Coca-Cola, la marque américaine incontournable et mondiale de boissons gazeuses est connue pour ses nombreuses collaborations artistiques dans le monde de la musique (par exemple avec Mika ou encore David Guetta), dans l’univers de la mode (avec Karl Lagerfeld ou encore les bouteilles signées Jean-Paul Gaultier…) et l’univers lifestyle (avec de nombreux objets pop et vintage dans l’univers de la décoration d’intérieur par exemple). Elle est aussi présente à tous les grands évènements médiatiques et notamment sportifs via de nombreux sponsorings.

Viquel est licencié de la marque Coca-Cola depuis la rentrée des classes 2015. Et depuis ces 4 années de collaborations de nombreuses créations ont vu le jour.

Pour cette rentrée des classes 2019, Viquel a décidé de créer 2 collections de maroquinerie et 2 collections de papeterie.

Concernant la maroquinerie nous avons créé une gamme appelée Varsity Tradition plutôt axée « vintage » avec des éléments issus de la mode tels que l’imprimé écossais des fameuses chemises bûcherons ! Cette gamme se compose d’un sac à dos borne, d’un sac à dos 2 compartiments et d’une trousse. La seconde collection de maroquinerie appelée « Tasty » est quant à elle positionnée bien plus sobre et moderne avec un subtil mélange de coloris bleu marine avec quelques touches de rouge pour rappeler l’ADN de la marque ! En plus des accessoires qualitatifs viennent compléter ce design via des zips dorés et une élégante broderie rouge Tasty !

Les deux collections de papeterie sont elles aussi diamétralement opposées bien qu’étant quand même très liées à l’ADN de la marque : la première gamme qui est en carton s’inspire du côté vintage de la marque qui fait un carton au niveau des ventes chaque année. Celle-ci reprend les codes de l’histoire de la marque avec de vieilles photos de publicités Coca-Cola, ou bien un joli graffiti reprenant l’ancien packaging des caisses de bouteilles en verre de la célèbre boisson gazeuse.

La deuxième collection de papeterie qui est-elle en polypropylène, se positionne sur un univers bien plus pop-art, à la manière d’Andy Warhol avec un jeu entre les onomatopées et les symboles de la marque, le tout avec des slogans issus des publicités Coca-Cola.

Grâce à ses deux collections de papeterie vous pourrez avoir toutes les fournitures nécessaires au parfait écolier ou étudiant avec des classeurs, des chemises, des boîtes de classement…

Enfin, si vous aimez l’originalité, Viquel a eu l’audace de créer des trousses canettes ou encore des trousses van.

Catégories