Dans notre société actuelle, les enfants sont trop souvent soumis à un environnement sonore bruyant. Ils sont de plus en plus exposés au bruit. Les classes et cantines scolaires sont de plus en plus remplies et le bruit d’une cour d’école peut même dépasser les 85 dB. Les enfants sont toujours plus nombreux à avoir des problèmes de concentration à l’école ou à la maison. Le bruit est également à l’origine de stress et de troubles du sommeil chez l’enfant.  Selon l’OMS, 60% des troubles auditifs chez l’enfant pourraient être évités ! L’OMS classe le bruit comme une des causes majeures de déficiences auditives chez l’enfant. Plus d’1 enfant sur 8 subit dans son enfance un traumatisme auditif qui cause des troubles auditifs irréversibles.

Le bruit étant un problème majeur dans notre société, nous avons décidé d’établir un partenariat avec l’entreprise Alpine, sur la distribution de produits anti-bruit. Alpine est une entreprise néerlandaise fondée en 1995 et est l’un des rares fabricants au monde dont l’activité principale est la protection auditive. Tous les produits ont été officiellement testés par des organismes de certification indépendants, sont certifiés CE & ANSI et sont tous conçus et fabriqués aux Pays-Bas.

Ce partenariat comprend notamment la distribution des casques anti-bruit MUFFY destinés aux enfants. Ces casques sont disponibles en 4 couleurs tendance et mixtes : rose, bleu, vert kaki, vert menthe. Ils protègent contre les bruits forts et améliorent la concentration.

Il n’y a pas que les enfants qui sont sensibles au bruit. Les adultes également doivent s’en protéger. En effet, dans notre quotidien, nous sommes de plus en plus confrontés à des volumes sonores élevés voire nocifs. D’après une récente étude de l’OMS, 1,5 milliard de personnes souffrent de déficiences auditives dans le monde et ce chiffre pourrait monter à 2,5 milliards en 2050.

50% des 12-35 ans risquent même de souffrir de pertes auditives en raison d’expositions régulières à des volumes sonores trop élevés !

C’est pourquoi nous commercialisons également les bouchons d’oreilles réutilisables WORKSAFE et les bouchons d’oreilles en mousse PLUG&GO d’Alpine :

Les bouchons d’oreilles WorkSafe contre la nuisance sonore protégent les oreilles contre le risque de lésions auditives grâce aux filtres acoustiques spéciaux AlpineAcousticFilters™ qui offrent un assourdissement supérieur qui arrête les bruits nuisibles et qui réduit le bruit à un niveau dans lequel vous pouvez bricoler/travailler confortablement pendant huit heures tout en laissant les conversations et les sons d’alertes audibles. Ils sont réutilisables (facile à nettoyer, avec de l’eau tiède et du savon). Leur forme est soigneusement réfléchie et testée permettant un assourdissement naturel et une coupe très confortable grâce au matériel doux AlpineThermoShape™, hypoallergénique et sans silicone, qui s’adapte à la forme du conduit auditif. Ils sont faciles à enlever et à mettre dans les oreilles grâce au manche allongé. Un cordon tour de cou facilement attachable aux bouchons d’oreilles est inclus dans la boîte, pour qu’ils puissent être enlevés et remis facilement, pour qu’ils restent toujours à portée de main et pour ne pas les perdre. Il y’a également une boîte de conservation pratique et compacte dans l’emballage.

Les bouchons d’oreilles Plug&Go, en mousse basse pression très souple et à surface lisse, sont très confortables. Ils sont faciles à insérer correctement grâce à leur forme conique et à leur expansion modérément lente. Ils garantissent une excellente réduction des nuisances sonores pour protéger l’ouïe des bruits environnants déplaisants, très nocifs et sont parfaits pour dormir, étudier, jouer d’un instrument, rouler à moto, assister à des courses, pendant un concert, sur le lieu de travail ou à la maison, dans toutes les situations avec trop de bruit. L’indice global d’affaiblissement (SNR) est de 35dB. Il y’a également une boîte de transport pratique et spécialement conçue pour protéger les bouchons d’oreilles de manière très hygiénique lors des voyages (elle peut également être utilisée comme porte-clés afin d’avoir toujours les bouchons d’oreilles à portée de main).

Il est donc essentiel de prendre conscience de ce danger et de protéger notre ouïe des bruits nocifs !

quinze − 12 =

Catégories